République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > UNE DELEGATION DU GUICHET UNIQUE DE CREATION D’ENTREPRISE EN STAGE (...)

UNE DELEGATION DU GUICHET UNIQUE DE CREATION D’ENTREPRISE EN STAGE D’IMMERSION AUPRES DU CENTRE DE FORMALITES ADMINISTRATIVES DES ENTREPRISES DE BRAZZAVILLE

Publié samedi 28 octobre 2017, par Lauriane Nkata

Une délégation du Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE), avec à sa tête, le Directeur Général, le Professeur AMISI HERADY, vient d’effectuer un stage d’immersion de sept jours auprès du Centre des Formalités Administratives des Entreprises de Brazzaville.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités à travers l’échange d’expérience avec les structures similaires étrangères et d’établissement des rapports de coopération entre ces dernières.

Outre différentes séances de travail avec les diverses structures et administrations partenaires du CFE, la délégation a été également reçue en réunion de travail au cabinet du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel.

Les présentations des expériences respectives ont permis au CFE d’apprécier les avancées réalisées par le GUCE notamment en matière d’informatisation du système de traitement des dossiers et à la délégation du GUCE de tirer certaines leçons à partir du modus operandi du CFE.

Il est souhaitable que de tels échanges entre des services des pays différents exerçant la même mission puissent se multiplier, car en s’inspirant de l’expérience positive des autres l’on peut s’améliorer.