République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > Les Femmes journalistes de la RTNC 2 visitent le Guichet Unique de Création (...)

Les Femmes journalistes de la RTNC 2 visitent le Guichet Unique de Création d’Entreprise

Publié vendredi 31 mars 2017, par Lauriane Nkata

Le Guichet unique de Création d’Entreprise a été honoré par la visite, ce mardi 14 mars 2017, des femmes journalistes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC 2 développement).

Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités organisées pour célébrer le mois de la femme.

Ladite délégation a pu se rendre compte non seulement du fonctionnement du GUCE mais aussi de place et de l’implication de la femme dans ce service public de l’Etat.
S’agissant de ce dernier aspect, constat a été fait que la parité est respectée au plus haut niveau de responsabilité, car la Direction Générale est composée d’un homme et d’une femme.

Après un bref échange avec le Directeur Général, le Professeur AMISI HERADY, qui avait à ses côtés, le Directeur Général Adjoint, Madame KISOLOKELE MVETE, la délégation a visité différents services du GUCE, partant de l’accueil au poste déconcentré de la Direction Générale des Impôts en passant par le Greffe d’immatriculation RCCM et l’office notarial.

A l’issue de la visite, les membres de la délégation féminine de la RTNC 2 ont été impressionnés par la qualité du travail que réalise le Guichet Unique de Création d’Entreprise mais aussi par le rôle important joué par le personnel féminin au sein du GUCE.