République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > UNE DELEGATION DU GUICHET UNIQUE DE CRÉATION D’ENTREPRISE EN COTE (...)

UNE DELEGATION DU GUICHET UNIQUE DE CRÉATION D’ENTREPRISE EN COTE D’IVOIRE

Publié mercredi 9 novembre 2016, par Lauriane Nkata

Une délégation du Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) avec à sa tête, le Directeur Général Adjoint, Madame KISOLOKELE MVETE, a effectué une mission au Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) du 03 au 08 octobre 2016.

Après trois années d’existence, le Guichet Unique de Création d’entreprise se trouve dans une phase de maturation et s’engage dans un vaste processus de réforme visant à améliorer d’avantage le processus de création d’entreprise.

C’est dans cette optique que s’est inscrite ladite mission qui a permis non seulement un partage d’expériences entre le GUCE et le CEPICI mais aussi le renforcement des capacités des personnels du GUCE dans la gestion et le traitement des dossiers pour la création des entreprises.

Arrivée au Centre de Promotions des Investissement en Côte d’Ivoire, la délégation a été accueillie par le Directeur Général, Monsieur ESSIS ESMEL Emmanuel accompagné du staff dirigeant.

Plusieurs séances de travail ont été organisées notamment avec le Directeur Général et les différentes Directions du CEPICI particulièrement la Direction du Guichet de formalités d’Entreprise (GFE) dirigée par Madame TEGNAN, les Directions de l’environnement des affaires, la Direction de la communication et des relations publiques, de la planification des études et statistique (DPES), la Direction de l’attraction des investissements, le conseiller juridique, le service informatique et le représentant du Secrétaire exécutif du Réseau international des agences Francophones de promotion des investissements (RIAFPI).

Au terme de la mission, la délégation du GUCE a été conviée à un dîner organisé par le CEPICI en vue de consolider les liens entre ces deux institutions qui poursuivent un objectif commun, celui de contribuer à l’assainissement du climat des affaires et au développement de nos Etats respectifs.