République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > Une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a (...)

Une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a palpé du doigt la réalité du Guichet Unique de Création d’Entreprise

Publié jeudi 21 juillet 2016, par Begin Salumu

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise a été honoré, ce mardi 19 juillet 2016 à 8h30 par la suite d’une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) conduite par Monsieur Eric ADJA, Directeur Adjoint de la Direction de la Francophonie Economique et Numérique. Dans cette délégation figuraient également Madame SAKINATOU BALDE, et Monsieur Yves NASSOURI, tous spécialistes de Programme, sans oublier le Délégué Général à la Francophonie RDC, Monsieur KANDOLO Colin.

Ladite délégation séjourne actuellement à Kinshasa dans le cadre du Programme d’Appui à l’entrepreunariat des femmes et des jeunes mis en œuvre par de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Elle a été reçue dans une séance de travail par le Directeur Général du Guichet Unique de Création d’Entreprise, le Professeur AMISI HERADY qui avait à ses côtés son adjoint, Madame KISOLOKELE MVETE. Elle a été fort impressionnée par le travail du Guichet Unique de Création d’Entreprise dont elle avait déjà par ailleurs eu des bons témoignages.

Au terme de la visite qui a duré environ deux heures, la délégation de la Francophonie n’a pas manqué de reconnaitre et de saluer les efforts du Gouvernement congolais pour l’amélioration du climat des affaires au pays et d’encourager tout le personnel du Guichet Unique persévérer sur le bon chemin, reflet d’une nouvelle image de la République Démocratique du Congo.