République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > Le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) en campagne

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) en campagne

Publié mercredi 27 avril 2016, par Lauriane Nkata

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise a réalisé ce mercredi 06/04/2016 une campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la réforme sur la création d’entreprise en République Démocratique du Congo dans divers coins de la capitale de Kinshasa.

Cette campagne dénommée « GUCE dans la rue » avait comme objectif de mieux faire connaitre au public Kinois l’existence du GUCE comme centre unique d’accomplissement rapide des formalités essentielles de création d’entreprise.

La campagne a été lancée au Rond-Point Mandela par le Directeur Général du GUCE, le Professeur Amisi Herady, qui a fait la ronde de tous les sites en vue de se rendre compte de l’impact de l’activité sur terrain.

Pour le Directeur Général du GUCE, « la réforme sur la création d’entreprise est l’une des réformes phares parmi celles initiées par le Gouvernement de la République sous l’impulsion du chef de l’Etat, le Président de la République Joseph Kabila Kabange, pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC ».

Ladite campagne a constitué en la distribution des dépliants du GUCE accompagnées d’explications par les agents dudit service.

Dix sites ont été ciblés à savoir : le Rond-Point Mandela, l’Avenue du Commerce - Marché Central, le Rond-Point Victoire, Kintambo Magasin, UPN, le marché de Matadi Kibala, le Rond-Point Ngaba, Limete 7ème rue, Lemba Super et le marché de la Liberté à Masina.

Cette campagne de sensibilisation et de vulgarisation permet ainsi au GUCE de se mettre à la portée de tous et transmettre le message de la Révolution de la modernité dans le secteur de la création d’entreprise.