République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > Implantation d’une antenne du Journal Officiel de la République Démocratique (...)

Implantation d’une antenne du Journal Officiel de la République Démocratique du Congo au bâtiment abritant le TRICOM et le GUCE

Publié vendredi 26 février 2016, par Lauriane Nkata

Le Journal Officiel de la République Démocratique du Congo (JORDC) a inauguré son antenne érigée dans l’enceinte du bâtiment abritant le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE) et le Tribunal de Commerce (TRICOM) le jeudi 30 décembre 2015.

Au cours de la cérémonie , les responsables de ce trois institutions ont tour à tour, dans leurs allocutions, présentées le bien-fondé de ce renforcement de collaboration.

Pour sa part, le Directeur Général du Guichet Unique de Création d’Entreprise, le Professeur Amisi Herady émet un sentiment de satisfaction de voir l’antenne du JORDC implantée à proximité du bâtiment abritant le GUCE et félicite la Direction Générale dudit Journal pour le dynamisme dont elle fait montre en rapprochant ce service stratégique et important au service de la nation et des usagers.

Le Président du TRICOM, Monsieur Mbo Bompesame, quant à lui, souligne que ce rapprochement facilite la tâche aux jeunes et autres personnels de l’ordre judiciaire, aux Avocats et justiciables, et permet de recourir aisément aux différents services offerts notamment la publication des textes légaux et réglementaires disponibles au Journal Officiel de la République Démocratique du Congo.

Intervenant en dernier, le Directeur Général du JORDC, Maître Louis-Marie Walle Lufungula, révèle que la facilitation du processus de création d’entreprises que procure le GUCE ne serait pas complet sans la publication des actes de ces entreprises au Journal Officiel de la République Démocratique du Congo comme en dispose l’article 16, point 6 du Décret n° 14/014 du 08 mai 2014 portant création, organisation et fonctionnement du Guichet Unique de Création d’Entreprise. D’où l’importance de cette implantation.

A la clôture de ladite cérémonie, le Directeur Général du Journal Officiel de la République Démocratique du Congo, accompagné de ses hôtes, a procédé à la coupure du ruban symbolique pour marquer l’ouverture de l’antenne.

JPEG - 146.2 ko
Visite guidée de l’antenne du JORDC par son Directeur Général