République Démocratique du Congo

Accueil > Actualités > Visite de la délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (...)

Visite de la délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA)

Publié mardi 15 décembre 2015, par Lauriane Nkata

Le Guichet Unique de Création d’Entreprise (GUCE), par le biais de son Directeur Général, le Professeur AMISI HERADY, a reçu la visite d’une délégation japonaise conduite par la JICA, ce mercredi 09/12/2015.

Cette délégation avait pour mission de s’informer sur l’état actuel du climat d’investissement, les potentialités d’investissement et les structures d’investissement en RDC afin de susciter l’intérêt d’investissement dans le chef des investisseurs japonais.

Plus particulièrement en ce qui concerne le Guichet Unique de Création d’Entreprise, la délégation était intéressée à connaitre dans les détails le processus de création d’une entreprise ainsi que les différents services qui accompagnent ce processus.

Le Directeur Général du GUCE a, à cette occasion, fait à l’intention de ses hôtes, un exposé magistral sur le fonctionnement du GUCE, en mettant en exergue la situation d’avant le GUCE et les atouts qui caractérisent celui-ci, notamment la célérité (3 jours maximum) et la transparence.

Comme pour concilier la théorie à la pratique, la délégation a visité les différents services du GUCE, de la réception au service informatique, en passant par le greffe, le notariat, l’antenne déconcentrée de la DGI.

Satisfaite, la délégation japonaise a félicité tous les membres du GUCE pour le travail de titan qu’ils réalisent et le Gouvernement congolais pour la dynamique des réformes destinées à améliorer le climat des affaires au pays.

PNG - 247.5 ko
Le DG du GUCE et ses hôtes à la réception du GUCE